Des figurines pour l'Oeil Noir 15
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Oui! Il y a d'ailleurs différentes générations; les plus anciens ont été édités par Ral Partha à l'époque mais on peut encore les trouver... Ensuite, on a eu deux jeux d'escaramouches (Armalion et Schicksalspfade), et dans la PP on pouvait achter quelques derniers exemplaires de cette dernière collection, qui a été arrêtée en allemagne peu après.
L'année passée, un petit éditeur de figurines en plastic (Westfalia) a relancé une gamme de figurines avec une PP; un deuxième est projeté. C'est assez restreint comme gamme, qui n'est à ses débuts, mais l'ON (et en particulier la v5) n'étant pas très "figuriné", et au vu du faible succès des gammes précédentes on ne devrait pas espérer un gamme fort développé.
Non, la première PP s'est en effet focalisé sur des humains/héros/PJ.
Le suivant devrait engager plus de monstres (en particulier des squelettes). Mais pas de date ou rien pour l'instant. C'est une toute petite boîte avec un style plutôt babacool. On verra.
- XEFEDEJIN
Il y a de nombreuses créatures que l'on ne peut trouver, car elle ne sont pas dans le moule que l'on a fait de ces monstres. Je pense au Troll, l'Ork, le Gobelin par exemple. Il y a aussi les Cloporte des sépultures qui par exemple n'existe pas dans les autres jeux de rôle.
- Oog des Meesters
Effectivement. Pour les Orks, le jeu Armalion les avait comme armée adversaire, donc pour ceux-là il y a une certaine gamme. Armalion présentait aussi quelques monstres plus grands, comme les gobelins chevaucheurs de sangliers, des trolls de glace ou des ogres mort-vivants et des "hummerier". Mais plus destiné pour le champ de bataille que pour l'avanture.
Oui! Il y a d'ailleurs différentes générations; les plus anciens ont été édités par Ral Partha à l'époque mais on peut encore les trouver... Ensuite, on a eu deux jeux d'escaramouches (Armalion et Schicksalspfade), et dans la PP on pouvait achter quelques derniers exemplaires de cette dernière collection, qui a été arrêtée en allemagne peu après.
L'année passée, un petit éditeur de figurines en plastic (Westfalia) a relancé une gamme de figurines avec une PP; un deuxième est projeté. C'est assez restreint comme gamme, qui n'est à ses débuts, mais l'ON (et en particulier la v5) n'étant pas très "figuriné", et au vu du faible succès des gammes précédentes on ne devrait pas espérer un gamme fort développé.
Oog des Meesters
C'est dommage pour la version 5. L'oeil Noir version 1 a un système de combat de figurines. Je n'achète plus depuis longtemps de RPG, je me concentre sur les figurines et les jeux tel warhammer quest et héros quest. L'oeil Noir 1 rejoint un peu cela.
Moi je me suis acheté une petite imprimante couleur Canon et me fais des figurines en carton.
Je me suis scanné quelques monstres de différents bouquins et j'ai même retrouvé des vieux scans des Accessoires du Maître.
Le site DriveThruRPG offre plusieurs PDF de monstres pas chers incluant ceux de The Dark Eye.
Ca coûte pas cher et on peut s'en imprimer au besoin!
Idem.
Et je trouve les socles ici, pas chers : https://toutpourlejeu.com/fr/support-de-pions-a-personnaliser/2750-10-socles-ronds-20-mm-support-m2-pour-pions-ou-cartes-de-jeu-0659436655140.html